Drones Taxis

drones-taxis

L'entreprise chinoise drones-taxis s'installe à Lyon

  • Par Services Drone
  • Actus

Ehang est l'une des premières sociétés à s'être lancée dans un projet de drone taxi. Son Ehang 184 avait créé la sensation lors du Consumer Electronics Show de 2016.

Il a d'ailleurs transporté ses premiers passagers cette année. Et nous allons peut-être même le voir voler dans le ciel français puisque l'entreprise chinoise vient d'officialiser l'implantation d'un centre de recherche et développement à Lyon.

L'emplacement exact du site n'a pas encore été déterminé mais l'industriel a indiqué qu'il entraînera la création d'environ 50 emplois sur trois ans.

Des tests de vol stationnaire sur un site aéroportuaire. Par ailleurs, Ehang compte passer un accord avec un site aéroportuaire afin de pouvoir mener des essais de vol stationnaire.

Pour tester son drone taxi ? C'est possible... Il faut savoir qu'Ehang fabrique aussi des drones commerciaux pour les prises de vue aériennes et que l'implantation en France a pour objectif de servir le développement sur les marchés européens et d'Afrique du Nord.

Comme le souligne le site Lyon Demain, Lyon est une terre d'accueil pour la Chine puisqu'on dénombre 23 entreprises à capitaux chinois dans la métropole.

Source : futura-sciences.com